((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Indices: Dow en baisse de 0,3 %, S&P 500 en hausse de 0,03 % Nasdaq en hausse de 0,04
*
Netflix relève ses prévisions de revenus pour 2025, mais les actions chutent
*
La Chambre des représentants adopte une loi sur le stablecoin et les valeurs cryptographiques sont en hausse
*
Hess progresse alors que Chevron gagne la bataille juridique contre Exxon Guyana
(Mise à jour avec les prix de début d'après-midi et les commentaires des analystes) par Pranav Kashyap et Nikhil Sharma
Le S&P 500 et le Nasdaq se sont immobilisés vendredi, entraînés par Netflix et des investisseurs prudents à l'approche du week-end, après une semaine agitée de signaux économiques mitigés, de résultats et de changements dans les paris de réduction des taux par la Réserve fédérale.
À 11:33 a.m . ET, le Dow Jones Industrial Average .DJI a chuté de 133,16 points, ou 0,30%, à 44 349,71, le S&P 500 .SPX a gagné 2,05 points, ou 0,03%, à 6 299,41 et le Nasdaq Composite
.IXIC a gagné 9,20 points, ou 0,04%, à 20 894,85.
Netflix NFLX.O a chuté de 4,5% à un plus bas d'un mois malgré le succès de "Squid Game" qui a aidé la société à dépasser les prévisions de bénéfices. Le géant du streaming a également revu à la hausse ses perspectives de revenus annuels .
Entre-temps, la dernière prise de pouls sur les consommateurs est venue de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan, qui a augmenté à 61,8 ce mois-ci.
Mais pour Wall Street, la semaine a été difficile. Le S&P 500 et le Dow Jones ne sont en passe de réaliser que des gains modestes, les investisseurs ayant dû se débattre dans un dédale de signaux contradictoires - ventes au détail robustes, hausse de l'inflation à la consommation et stagnation des prix à la production en juin.
La nervosité a atteint son paroxysme en milieu de semaine après l'apparition d'informations faisant état d'une possible éviction du président de la Fed, Jerome Powell, informations rapidement démenties par le président Donald Trump. Néanmoins, alors que les critiques du président à l'égard de la réticence de Powell à réduire les taux s'amplifient, le gouverneur de la Fed, Chris Waller, a indiqué qu'il serait prêt à prendre le poste si on le lui demandait.
Par ailleurs, la date butoir du 1er août pour les droits de douane a également jeté une ombre sur les marchés, maintenant l'incertitude sur la politique commerciale au centre des préoccupations.
"La semaine a été très bruyante, tout le monde s'inquiète des droits de douane, et puis il y a l'été, il n'y a pas de véritable catalyseur", a déclaré Max Wasserman, gestionnaire de portefeuille senior chez Miramar Capital.
"Tant que les bénéfices et l'emploi sont satisfaisants, il n'y a aucune raison de sortir du marché
Dans ce contexte, les traders estiment désormais à 58 % la probabilité d'une baisse des taux de la Fed en septembre, une baisse en juillet étant quasiment exclue, selon l'outil FedWatch du CME.
Sept des 11 secteurs de l'indice S&P étaient en hausse, menés par les services publics .SPLRCU qui ont bondi de 1,8%. Le secteur se négocie souvent comme des substituts d'obligations.
American Express AXP.N a dépassé les estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre, grâce aux dépenses importantes de ses clients aisés. Cependant, ses actionsont baissé de 2,9%.
La société de courtage Charles Schwab SCHW.N a gagné 2 % après que son bénéfice ait augmenté de près de 60 % au deuxième trimestre.
Alors que la saison des résultats du deuxième trimestre commence, les premiers résultats de 59 sociétés du S&P 500 qui ont publié ont montré que plus de 81,4% ont dépassé les attentes de Wall Street en matière de bénéfices, selon les données de LSEG I/B/E/S.
Les stocks de crypto-monnaies ont augmenté après que la Chambre des représentants des États-Unis a adopté un projet de loi qui développerait un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies.
Robinhood Markets HOOD.O et Coinbase Global COIN.O ont gagné respectivement 4,2 % et 3,8 %.
Chevron CVX.N a clôturé son acquisition de Hess
HES.N pour 55 milliards de dollars après avoir remporté une bataille juridique historique contre son grand rival Exxon Mobil
XOM.N . Hess a bondi de 7,7 %.
Les valeurs en baisse ont été plus nombreuses que les valeurs en hausse dans un rapport de 1,07 contre 1 sur le NYSE et de 1,09 contre 1 sur le Nasdaq.
Le S&P 500 a enregistré 38 nouveaux sommets sur 52 semaines et quatre nouveaux creux, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 87 nouveaux sommets et 35 nouveaux creux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer